radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare

Obtenez la livraison gratuite pour toute commande de plus de 100$ (des conditions peuvent s’appliquer). La livraison gratuite n’est pas offerte dans les régions éloignées.

Retour à Blogue Spyder

Passionné par la route depuis 10 ans

En 2017, nous célébrerons le 10e anniversaire du Can-Am Spyder! C’est fou comment le temps passe vite quand on a du plaisir. Nous avons vécu d’innombrables aventures et tant de beaux souvenirs au cours de la dernière décennie, et nous souhaitons remercier tous les propriétaires de Can-Am Spyder de nous avoir suivis tout au long du parcours. Cet anniversaire est aussi l’occasion de célébrer les émotions fortes que le Spyder vous a fait vivre. Revenons sur quelques moments clés de notre histoire.

 

 

Les origines du Can-Am Spyder : un croquis

Les premières images du Can-Am Spyder ont été conçues pendant le Forum annuel de design de BRP, en 1996. Dix ans plus tard, des premières photos prises à notre insu pendant des tests techniques en Caroline du Nord ont été publiées par la presse spécialisée. Le reste est passé à l’histoire, alors que des articles sont apparus dans des journaux d’envergure comme The New York Times, The Los Angeles Times et bien d’autres aux quatre coins du monde.

 

Un départ en puissance

 

Nous avons officiellement lancé le Can-Am Spyder le 9 février 2007, et la demande s’est emballée aussitôt. Plus de 2 500 Spyder ont été précommandés à l’été, et le tout premier Can-Am Spyder jamais construit a été livré à Jay Leno en octobre 2007. Par la suite, le Spyder est apparu dans de nombreux événements du monde de la moto et de l’automobile, dont les salons de l’auto de Genève et de Milan. Il a même fait des apparitions remarquées aux petit et grand écrans, notamment dans CSI: Miami, Transformers 2: Revenge of the Fallen et Good Morning America.

 

 

Depuis le début, nouveaux conducteurs comme motocyclistes expérimentés ont voulu connaître la liberté de parcourir la grand-route sur un Can-Am Spyder. Il y a immédiatement eu une grande demande pour des cours de moto à trois roues, c’est ainsi que l’équipe du Can-Am Spyder s’est empressée de monter un projet pilote de cours au Québec, pour que les nouveaux propriétaires aient leur permis. Ce cours a connu un tel succès qu’il est aujourd’hui offert partout en Amérique du Nord.

 

Repousser les limites de l’innovation

Notre vision pour le Can-Am Spyder, en plus de démocratiser le plaisir de rouler sur la route, allait bien au-delà du premier modèle dévoilé en 2007. Nous avons toujours visé la création d’une gamme complète de véhicules. C’est pourquoi BRP a lancé, en septembre 2009, le Can-Am Spyder RT, qui offrait une expérience de randonnée luxueuse au confort tout simplement inégalé. Pour souligner l’événement, Can-Am a présenté son premier programme d’ambassadeurs, le « Spyder RT5 », formé des coéquipiers Lamont Bryden, Fred Rau, Daniel Bastien, Ken Miller et Faran Hearyman.
 
 

Le Spyder ST a suivi en 2012, combinant fougue sportive, attitude et confort dans une même machine. Puis, toujours dans cet esprit d’innovation, nous avons lancé le moteur Rotax ACE 1330 en 2013.

Ensuite, en 2014, BRP a dévoilé le Can-Am Spyder F3. Son moteur puissant, sa position de conduite et son style plus mordant en faisaient le véhicule idéal pour partir à l’aventure. Chaque élément de son design convenant aussi parfaitement aux forces policières, le Can-Am Spyder F3-P a fait son apparition l’année suivante.

 

L’évolution continue…

 

Plus récemment, le Spyder a connu d’autres avancées excitantes. D’abord, l’arrivée des Can-Am Spyder F3-T et F3 Limited en 2016, qui offrent tous deux plus de confort, de commodité et de divertissements. Le véhicule concept Can-Am Spyder F3 Turbo a également été très bien reçu lors de son dévoilement au Daytona 500 l’année dernière!

 

Depuis plus de 10 ans, le désir d’innover pousse BRP à offrir des véhicules conçus pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux amis. En juin 2008, nous avons invité 350 propriétaires de Can-Am Spyder à notre premier événement retrouvailles au Québec, et nous en accueillerons près de 3 000 cette année pour l’événement Retrouvailles 10e anniversaire, qui aura lieu du 2 au 4 juin 2017!

 

Nous avons parcouru un chemin incroyable avec le Spyder, et nous avons hâte de continuer notre route avec vous pour de nombreuses décennies!

Assurez-vous de rester informé sur tout ce qui touche Can-Am sur route :

-       Facebook: facebook.com/CanAmOnRoad

-       Twitter: twitter.com/CanAmOnRoad

-       Instagram instagram.com/CanAmOnRoad