radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare
Retour à Blogue Spyder

À la recherche de sensations fortes

Adeptes d’aventures et de grands espaces, voici une liste pour vous! Nous vous avons concocté un topo de quelques-unes des plus belles routes nord-américaines et internationales. Que vous soyez fervents de montagnes, de bords de mer ou de paysages pittoresques, embarquez sur votre Can-Am Spyder, car la route s’ouvre à vous!

1. San Juan Mountain Skyway, Colorado, États-Unis

La route passant dans les montagnes San Juan traverse ce qui est probablement une des plus belles parties des Rocheuses, avec quelques sommets atteignant plus de 4 000 mètres. Vous croiserez de jolis villages historiques, des stations de ski ainsi que plusieurs parcs nationaux. S’il vous en faut plus, que dites-vous d’également traverser des canyons de pierres rouges, des vallées fluviales ainsi que des sources thermales naturelles? Tentant, non?

 

 

2. Ruta 40, Argentine

La route 40 est la plus longue route d’Argentine et possiblement une des plus longues au monde. Ses 5 301 km relient Quiaca, à la frontière de la Bolivie, et Cabo Virgenes, l’un des points les plus au sud du pays. Cette route légendaire longe la cordillère des Andes et traverse près de 20 parcs nationaux et lieux historiques. Vous croiserez le détroit de Magellan, la route des vins, le glacier Perito Moreno et le parc national Talampaya, pour n’en nommer que quelques-uns

 

 

3. La route des Îles, Terre-Neuve/Labrador, Canada

La route des Îles offre une expérience terre-neuvienne authentique. Le littoral accidenté et rocheux plonge dans l’océan, offrant des paysages à couper le souffle. Sans oublier les icebergs! La route se termine dans la communauté historique de Twillingate, la capitale mondiale des icebergs. De là, aux abords de la côte atlantique, vous pourrez prendre une pause et contempler les baleines se baigner au milieu de ceux-ci.

 

 

4. Beartooth Pass, Wyoming, États-Unis

Prêt pour l’aventure? Le col de Beartooth au Wyoming est l’endroit idéal pour vous. Avec ses pentes abruptes, un nombre limité de garde-fous et ses panoramas époustouflants, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les paysages les plus diversifiés défileront sous vos yeux, passant de montagnes vertigineuses à des forêts denses et des rapides jusqu’à voir de la neige et de la toundra. Avec une route comme celle-ci, plus besoin de montagnes russes!

 

 

5. South Island Route, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est reconnue mondialement pour sa nature impressionnante. Empruntez la route de l’Île du Sud en longeant la côte pacifique vers le nord. À partir de Nelson, les paysages deviendront de plus en plus stupéfiants et vous ne saurez plus où donner de la tête. Ce n’est pas compliqué : grâce à la qualité de la route et au peu de trafic dans la région, vous n’avez qu’à relaxer et apprécier la vue.

 

 

Et vous, quelle route rêvez-vous de visiter?

Assurez-vous de rester informé sur tout ce qui touche Can-Am sur route:

-       Facebook: facebook.com/CanAmOnRoad

-       Twitter: twitter.com/CanAmOnRoad

-       Instagram instagram.com/CanAmOnRoad