radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare
Retour à Blogue Spyder

À La Recherche De La Meilleure Destination

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le meilleur endroit pour conduire un Can-Am Spyder? Nous avons posé la question aux personnes les mieux placées pour y répondre: les employés de BRP de partout dans le monde!

 

 

La côte ouest canadienne et l’Alaska

«De Kelowna, en Colombie-Britannique, à Anchorage, en Alaska. Nous avons parcouru plus de 10 000 km en 21 jours! C’était un voyage extraordinaire à trois Spyder!» -Josef Fürlinger (Autriche) Rouler vers l’Alaska par la côte ouest canadienne est souvent considéré par les motocyclistes comme le voyage d’une vie. La route 97N vers l’Alaska est l’une des plus belles que la Colombie-Britannique a à offrir. Cette route historique vous promène à travers des paysages sauvages, des sources d’eau chaude et des montagnes aux sommets infinis.

 

Les Alpes suisses

«Dans les Alpes suisses! On y trouve de superbes routes en montagne, des vues à couper le souffle et une température exceptionnelle en été.» -Ana-Maria Popa (Suisse) Les Alpes suisses proposent une successions de cols mythiques aux routes incroyables. Ces cols, qui délimitent les frontières voisines entre la France et l’Italie, vous font traverser des lacs en altitude et des vallées typiquement suisses. Chaque virage propose un nouveau panorama de toute beauté.

 

Le centre des États-Unis

«Les Badlands. La Devils Tower. Les monts Bighorn. L’autoroute Needles. Pourquoi? Parce que rien ne s’y compare. Honnêtement, une surprise nous attendait à chaque virage.» -George Broughton (États-Unis) Plusieurs États du centre des États-Unis tels que le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana et l’Utah ont beaucoup à offrir. Des hautes montagnes aux prairies, vous pourrez traverser plusieurs parcs nationaux qui offrent des vues époustouflantes et hors du commun.

 

Le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord

«Au Québec, dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord, on trouve des routes parfaites pour le Spyder. La route 138 et la route 132 longent le fleuve Saint-Laurent et offrent des vues spectaculaires.» -Jean Guillemette (Canada) Dans la région du Bas-Saint-Laurent, le fleuve s’apparente déjà à la mer et de magnifiques routes de campagne longent ce dernier. Pour sa part, la Côte-Nord offre des paysages grandioses et des routes qui semblent ne jamais se terminer.

 

La route, tout simplement

 

Après toutes ces découvertes, un témoignage nous a toutefois semblé essentiel, car le point commun entre tous les propriétaires de Can-Am Spyder est la passion de la route. «Le meilleur endroit pour conduire un Spyder, c’est la grand-route, tout simplement. En fait, le lieu n’a pas d’importance. Si vous avez un Spyder RT, l’endroit où vous roulez ne change rien. Ce qui compte, c’est de parcourir des kilomètres et d’y prendre plaisir.» -Joni Lauronen (Finlande)

 

 

Assurez-vous de rester informé sur tout ce qui touche Can-Am sur route :

-       Facebook: facebook.com/CanAmOnRoad

-       Twitter: twitter.com/CanAmOnRoad

-       Instagram instagram.com/CanAmOnRoad