radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare
Retour à Blogue Spyder

Préparez votre Can-Am Spyder pour l’hiver

Pensez-vous remiser votre Can-Am Spyder pendant au moins quatre mois cet hiver? Voici ce que vous devez faire pour vous assurer de le garder en bonne condition.

BRP recommande de communiquer avec votre concessionnaire Can-Am Spyder autorisé pour suivre toutes ces étapes, que vous pouvez également trouver dans votre Guide du conducteur. Si vous préférez vous en charger vous-même, voici les étapes à suivre : 

 

Changement de filtre et vidange d’huile

Il vaut mieux effectuer une vidange d’huile à la fin de la saison d’utilisation, en retirant tous les acides et autres éléments contaminants, qui peuvent endommager les différents joints d’étanchéité pendant la période de remisage.

BRP offre des ensembles de vidange d’huile pour tous les moteurs Can-Am Spyder, qui comprennent l’huile, le ou les filtre(s), les joints requis et les joints toriques.  

Vérifier les niveaux de liquide de refroidissement, de liquide de frein et de liquide d’embrayage

Remplissez le réservoir de carburant, ajoutez un stabilisateur de carburant sans carbone (stabilisateur de carburant XPS recommandé) et faites fonctionner le moteur pour empêcher le réservoir de rouiller et le carburant de se détériorer. Respectez attentivement les instructions sur le contenant du stabilisateur de carburant. 

Gonflez tous les pneus à la pression recommandée

Vérifiez la pression des pneus, l’usure et la profondeur des bandes de roulement, et s’il y a des bris, des déformations au niveau des bandes de roulement et des flancs, ainsi que des fuites.

Nettoyez le véhicule

Cela permettra d’éviter les taches sur le banc ou sur la peinture, causées par des débris et des feuilles. L’eau chaude est efficace pour retirer les insectes du pare-brise et des panneaux frontaux. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de poussière ou de débris dans le ventilateur du radiateur.

BRP recommande de laver votre véhicule avec un nettoyant de surfaces, et d’ajouter une couche de cire pour plus de protection.

Lubrifiez tous les câbles et les loquets de contrôle, ainsi que les points de pivot de tous les leviers

Lubrifiez le bouchon du réservoir de carburant et les barillets de l’interrupteur d'allumage. Il est recommandé d’utiliser l’Huile de remisage XPS ou une goutte de l’Huile synthétique 4 temps XPS.

Effectuez une recharge lente de la batterie une fois par mois.

Le taux de charge recommandé est 2 A. Il n’est pas nécessaire de retirer la batterie.

Posez un sac de plastique sur la sortie du pot d'échappement

Cela empêchera l’humidité de pénétrer dans le silencieux.

Recouvrez le véhicule d’une bâche perméable

Évitez les bâches faites de plastique ou d’autres matériaux semblables qui ne respirent pas, ou de matériaux enduits qui empêchent la circulation de l’air, et qui permettent ainsi à l’humidité et à la chaleur de s’accumuler.

Ne faites pas fonctionner le moteur pendant le remisage

Si le véhicule est remisé dans un endroit où la température descend sous la barre des 0 degré Celsius, faire fonctionner le moteur entraînera un réchauffement suivi d’un refroidissement, ce qui produira une accumulation d’humidité et éventuellement, de la corrosion.  

En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer de retrouver votre Can-Am Spyder à la fin du remisage aussi performant que lors de votre dernière conduite. N’oubliez pas de consulter le Guide du conducteur pour connaître la marche à suivre complète pour le remisage.

Assurez-vous de rester informé sur tout ce qui touche Can-Am sur route :

-       Facebook: facebook.com/CanAmOnRoad

-       Twitter: twitter.com/CanAmOnRoad

-       Instagram instagram.com/CanAmOnRoad