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Préparez votre Can-Am Spyder pour la nouvelle saison.

Le beau temps est à nos portes et nous savons comme vous êtes impatient de reprendre la route sur votre Can-Am Spyder. Avant votre première sortie, il faudra toutefois vous assurer de bien préparer votre véhicule pour la nouvelle saison.

Si vous avez suivi nos recommandations pour entreposer votre Can-Am Spyder pour l’hiver, toutes les pièces brisées ou endommagées ont déjà été changées. Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous en occuper !

Vérification des pièces : une étape essentielle

Malgré la toile de protection, votre véhicule sera probablement poussiéreux. Profitez-en pour lui donner un coup de neuf en le nettoyant en profondeur avec l’ensemble de nettoyage et de polissage XPS.

Plusieurs pièces devront ensuite être vérifiées en commençant par les pneus et les roues. Assurez-vous que les pneus soient bien gonflés et en bon état. Vérifiez aussi que les écrous des roues avant soient suffisamment serrés et que l’écrou et la goupille fendue de l’essieu de roue arrière soient bien en place.

Regardez si la courroie d’entraînement n’est pas effilochée, coupée ou perforée ou s’il lui manque des dents. Aussi, assurez-vous qu’il n’y ait aucune fuite sous le véhicule.

Pour ce qui est de la pédale de frein, appuyez dessus pour vérifier qu’elle n’est pas spongieuse. Elle devrait normalement revenir à sa position initiale lorsque vous la relâchez.

Tournez ensuite quelques fois la manette d’accélérateur pour voir si elle tourne avec fluidité et revient à sa position initiale lorsque relâchée.

Pour les modèles à transmission manuelle, vérifiez qu’il est facile d’actionner le levier d’embrayage et qu’il revient à sa position initiale. Vérifiez aussi le niveau de liquide d’embrayage. Pour les modèles automatiques, assurez-vous que la commande de changement de vitesse fonctionne normalement dans les deux directions et revient naturellement au centre lorsque relâchée.

 

Vous y êtes presque !

Une fois toutes les pièces vérifiées, vous pouvez enfin mettre la clé dans le contact et tourner à « ON ». Commencez par vérifier les jauges, les voyants ainsi que les messages de l’indicateur multifonction. Assurez-vous ensuite que tous les phares, feux et clignotants fonctionnent bien ainsi que le klaxon. Vous pouvez maintenant démarrer le moteur pour vérifier que la direction se déplace librement et que le bouton d’arrêt du moteur fonctionne. Vérifiez ensuite que l’indicateur de frein de stationnement s’éteint sur l’indicateur multifonction lorsque vous relâchez le frein. Afin de tester les freins, conduisez doucement sur quelques mètres, puis freinez.

 

Vous n’aviez pas entreposé votre véhicule ? Quelques étapes de plus.

Quelques étapes supplémentaires s’imposent si vous n’aviez pas suivi la procédure afin de remiser votre Can-Am Spyder. Il vous reste donc à vérifier le niveau de liquide de refroidissement et celui du liquide de frein. Lubrifiez par la suite les bras de suspension avant, puis vidangez l’huile à moteur et remplacez le filtre. Si vous avez un modèle automatique, remplacez aussi le filtre à huile (HCM).

 

Tout au long de la préparation de votre véhicule, n’oubliez pas de vous référer à votre Guide du conducteur pour connaître la marche à suivre détaillée. Aussi, n’hésitez surtout pas à contacter votre concessionnaire si vous avez besoin d’assistance : http://www.brp.ca/spyder/fr_CA/trouver-un-concessionnaire.html

 

Votre Can-Am Spyder est maintenant prêt à prendre la route ce printemps. Et vous, l’êtes-vous aussi ? Consultez notre article sur l’équipement de début de saison pour rester bien au chaud lors de vos premières sorties : http://www.brp.ca/spyder/fr_CA/proprietaires/blogue-spyder/Restez_au_chaud.html

 

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