BRP rappelle des véhicules Can-Am Spyder RT 2017 - Non-conformité: Remplacement des phares – Les phares peuvent éclairer à une hauteur trop élevée

    31 mai 2017 – (révision 8 juin 2017)

    Cher propriétaire de roadster Can-Am® Spyder,

    Cet avis vous est envoyé conformément aux exigences de la National Traffic Motor Vehicle Act et de la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles du Canada. BRP procède à un rappel de sécurité relié à la non-conformité de certains roadsters Can-Am Spyder RT de l'année modèle 2017.

    D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.
     

    Quels modèles sont concernés?
    Certains numéros de série des modèles suivants:
    Can-Am Spyder RT 2017 

    Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am Spyder ou appelez BRP au 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.
     

    Quelle est la raison de cet avis?

    BRP a décidé que certains roadsters Can-Am Spyder RT de l'année modèle 2017 ne sont pas conformes aux exigences du Titre 49 des United States Code of Federal Regulations, Partie 108 – Phares, dispositifs réfléchissants et équipement connexe.

    Au Canada, ces véhicules ne sont pas conformes aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, norme 108 – Système d'éclairage et dispositifs rétroréfléchissants.

    Les phares ne répondent pas à certaines exigences en matière de photométrie, ce qui pourrait augmenter le risque de causer un accident.

    BRP rappelle le siège passager accessoire Can-Am® Spyder – modèle Coast-to-Coast pour la série Spyder F3

    14 juillet 2016

    Le détecteur de passager ne s'active pas lorsqu'un passager est sur le siège. Cette situation pourrait mener à une perte de contrôle et entraîner des blessures ou même la mort.

    Avis de rappel

    2013 Can-Am Spyder RT Roadster

    Température élevée dans le compartiment moteur

    26 mai, 2015

    Cher propriétaire de roadster Spyder RT Can-Am 2013,

    Cet avis vous est envoyé à la suite de l'avis intérimaire expédié en février 2015, conformément aux exigences de la National Traffic Motor Vehicle Act et de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. BRP a décidé que certains modèles de roadsters Can-Am présentaient un défaut relatif à la sécurité automobile et procède à un rappel de sécurité. La solution est maintenant disponible.

    D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.

    Quel est le problème potentiel?


    Lorsque la température ambiante est très élevée et qu'on circule à basse vitesse, la température pourrait grimper dans le compartiment moteur, ce qui augmenterait les risques de brûlures ou d'incendie du véhicule.